background1background2background3background4
// Java dans tous ses états

Les Geneva Coding Dojos

Si je veux apprendre le Judo, je vais m’inscrire au dojo du coin et y passer une heure par semaine pendant deux ans, au bout de quoi j’aurai peut-être envie de pratiquer plus assidument. Si je veux apprendre la programmation objet, mon employeur va me trouver une formation de trois jours à Java dans le catalogue 2004.

– Laurent Bossavit


Le constat de départ est que trop de développeurs utilisent uniquement leur travail (et leurs réalisations professionnelles) comme terrain d’entraînement pour parfaire leurs techniques. Le principe d’un dojo de code est de proposer un espace sûr pour que les développeurs puissent expérimenter, tester et apprendre en dehors du cadre d’un projet. Le Pragmatic Programmer Dave Thomas a eu l’idée de proposer des ‘kata’ de codes, à savoir des exercices simples permettant d’apprendre et de réviser des techniques de codage. Laurent Bossavit a ensuite étendu cela à des séances en groupe et c’est ainsi que sont nés les dojos de code.


Le GenevaJUG en collaboration avec Hortis et JetBrains, vous propose donc de vous réunir tout les 15 jours pour pratiquer ensemble.