background1 background2 background3 background4
// Java dans tous ses états

A Propos du GenevaJUG

Un JUG (Java™ User Group) est une communauté indépendante, constituée en association sans but lucratif, qui rassemble les acteurs régionaux (ingénieurs, éditeurs, entreprises, universitaires et étudiants …) qui partagent un intérêt pour la technologie Java™. L’association réunit régulièrement ses membres pour échanger leurs idées, points de vue et expériences relatifs à cette technologie. Ces échanges peuvent prendre la forme de conférences, tables rondes, démonstrations, ateliers… selon l’intervenant et le sujet. Ces réunions sont aussi l’occasion pour les participants de se rencontrer et nouer des nouveaux contacts autour de la verrée ou du buffet qui clôture traditionnellement les évènements d’un JUG.

Les Objectifs du GenevaJUG

Le GenevaJUG se fixe comme objectif de créer un nouveau réseau permettant de fédérer, rassembler et animer la communauté Java de la région Genevoise. Dans cet objectif nous nous fixons pour missions de :

  • Favoriser les échanges entre ingénieurs, éditeurs, entreprises, universitaires et étudiants
  • Partager la connaissance et les expériences autour des technologies Java™
  • Promouvoir les technologies Java™ et associées dans la région
  • Encourager les « best practices ».
Le tout dans un état d’esprit qui se veut professionnel pour le contenu et convivial pour la forme.

Activités et Projets

L’activité principale du GenevaJUG consiste à organiser des évènements (conférences, forums, tables rondes, ateliers…) autour des technologies Java™ à Genève. Pour la saison 2010, il est prévu d’organiser 8 évènements en soirée (à partir de 18h) proposant 1 à 2 sujets de conférence. A partir de 19h30, ces soirées sont clôturées par une verrée ou un buffet qui permet aux participants de se rencontrer et de discuter individuellement. De part son ambition régionale étendue, le GenevaJUG, domicilié à Genève, souhaite aussi travailler en collaboration avec le JUG Lausanne, et les JUG de la Région Rhône Alpes afin d’être a même de proposer certains événements à l’ensemble du bassin lémanique et en France voisine.