Vincent Sevel

Vincent Sevel


Vincent a plus de 20 années d’expérience dans le secteur IT, avec une prédominance pour le développement, l’architecture technique et l’intégration.

Ses diverses missions l’ont conduit de la France à la Suisse en passant par les Etats-Unis, dans des domaines fonctionnels très différents tels que l’assurance, les télécoms, l’éducation et la banque. Il a eu l’opportunité de travailler aussi bien sur du produit, que dans le consulting pour des missions de conseil et de réalisation, ou dans la formation. Depuis une dizaine d’années, Vincent officie dans le secteur de la banque privée dans un rôle d’architecte technique en rapport direct avec la stratégie de la plateforme technique, sa mise en oeuvre et son évolution.

Ces deux dernières années l’ont vu s’investir de manière importante dans les technologies de containerisation et d’orchestration, le devops, l’event driven et les architectures microservice.

Quand il n’a pas les mains dans le cambouis, Vincent aime parcourir les Alpes à pied, à ski, et souvent les 2 à la fois.


Conferences au JUG Genève