José Paumard

José Paumard


Passionné par la programmation depuis plus de 20 ans, José a fait ses premières armes en assembleur, puis C, C parallèle sur machine SIMD avant d’adopter Java comme langage objet, indispensable à la plupart des grandes applications modernes. Maître de conférences à l’institut Galilée (Université Paris 13), et docteur en mathématiques appliquées de l’ENS de Cachan. Il découvre le langage Java en 1995, et enseigne les technologies Java / Java EE en DESS, M2 et 3ème année ingénieur depuis 1998. Il intervient également régulièrement auprès d’entreprises, sous forme d’aide à projet et à l’architecture, d’expertise, et de formation.

José se passionne également pour l’éducation et la transmission des connaissances. Il tient un blog, Java le soir, source documentaire francophone sur les technologies Java pour des milliers de développeurs dans le monde. L’objet de ce blog est de publier son cours (environ 750 pages en ligne et disponibles au format ePub) et différents articles techniques, bien sûr en accès libre.

Il est enfin membre dirigeant du Paris JUG et co-organisateur de Devoxx France. Il prend enfin la parole régulièrement lors de conférences, devant des audiences très diverses : étudiants, chercheurs (mathématique, informatique, sciences humaines), ingénieurs, grand public, JUGs.

Son Twitter : @JosePaumard

Lambdas, Streams et Collectors, le nouveau visage de l’API Collection